lundi 31 juillet 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #12


Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


Ma semaine a bien démarré, par la fin de la lecture du Dernier Jour de ma vie (Before I fall selon la nouvelle édition, reprenant le titre en VO). Le début est peut-être un peu long, ce livre fait vraiment réfléchir à la façon dont on se comporte, face aux autres, face aux regrets, et les dernières pages m'ont beaucoup émue. J'avais hâte de voir l'adaptation, qui m'accompagnera sur mon trajet vers mon lieu de vacances.

Finalement, j'ai décidé de ne pas continuer Idhun, que j'avais prévu de lire en papier, mais de le garder pour mon trajet, car il est assez volumineux et les premières pages ne m'ont que moyennement accrochée. J'ai préféré me concentrer sur le tome 2 de la Passe-miroir, de Christelle Dabos, que j'ai adoré ! Je l'ai trouvé meilleur que le premier tome, car le lecteur est plus vite plongé dans l'intrigue, qui est d'ailleurs plus policière et vivante ; les personnages deviennent de plus en plus attachants.

Enfin, j'avais envie d'une lecture légère, et j'ai jeté mon dévolu sur le tome 1 d'Another story of bad boys, de Mathilde Aloha. Malgré quelques clichés communs aux livres du genre, j'ai passé un super moment !


Mes lectures en cours

Idhun de Laura Gallego Garcia (mis en pause)


Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir. Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non... Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays. Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.






Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain. Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ». Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent… pour un roman bouleversant.






Mes prochaines lectures


Et vous, que lisez-vous ?

9 commentaires:

  1. Je te souhaite une belle semaine livresque !
    Personnellement, je viens de terminer Tendance filles de Marie-Sophie Vermot et à vrai dire, il a frôlé le coup de cœur ! C'est une lecture légère et pas prise de tête pour l'été. Je te la recommande vivement d'ailleurs ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'espère que tu feras encore de belles lectures cette semaine :)

      Je ne connais pas du tout, mais je vais aller me renseigner (et lire ta chronique si tu l'as postée) !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ