mercredi 6 septembre 2017

[L'étagère romantique] Another story of bad boys t1 - Mathilde Aloha

600 pages (Editions Hachette) - 3.5/5




Liliana Wilson ne pensait pas qu'en intégrant la célèbre université de Los Angeles : UCLA, sa vie allait autant changer.
Elle voyait son avenir déjà tout tracé : obtenir d'ici quelques années un diplôme en journalisme d'une des meilleures universités du monde puis parcourir le monde.
Tel était le futur auquel elle se destinait. Mais une rencontre dans la cité des anges, appelée Cameron va venir tout bouleverser, ses plans comme sa vie.
Comment cette histoire se finira-t-elle ?



« Il n'y a qu'un seul moyen pour savoir ce que tu représentes vraiment pour lui. Si tu es juste un jeu ou bien plus que ça. »


En bref... c’est une lecture agréable, parfaite pour l’été. L’originalité n’est pas ce qui domine, malgré quelques surprises, mais les personnages attachants et la jolie narration suffisent à rendre ce livre efficace et addictif.


La première chose que je retiens de cette lecture est la vitesse à laquelle je l’ai expédiée ; en effet, j’ai lu ce pavé en une nuit, et cela sans m’en rendre compte le moins du monde ! Ce livre est tout simplement AD-DIC-TIF ! L’intrigue est « basique », dans le sens où de nombreux éléments se retrouvent déjà dans la plupart des romans du genre (l’université, la rentrée, le déménagement), mais cela reste efficace grâce à un rythme entraînant. L’histoire s’écoule sans que l’on ne voie les pages (mêmes virtuelles) se tourner. Il y a de multiples étapes dans le roman, divers rebondissements, et l’on ne s’ennuie jamais ! L’intrigue est assez axée sur la romance, et cela en fait une lecture légère (malgré un certain passif que l’on découvre peu à peu) parfaite pour l’été, ou pour la rentrée, dans un style fluide à souhait.

Cependant, au-delà d’un cadre classique que j’affectionne, d’autres éléments que j’ai su apprécier font la particularité du roman. Tout d’abord, la collocation a été une agréable surprise (pas en elle-même, mais en son originalité) et un grand suspense entoure les activités obscures de la bande de garçons. J’aurais aimé que ce dernier point soit plus développé, mais je suppose que ce premier tome avait pour but de se concentrer sur Lili, et cela sera abordé dans le tome suivant... en tout cas cela me donne vraiment envie de lire la suite !

En tout cas, le gros point positif de ce livre est l’attachement que l’on ressent pour ses personnages ! Liliana (que j’aime ce prénom !) est pleine de vie ; elle ne pense pas qu’à faire la fête, mais sait se détendre, donc elle est vraiment l’héroïne parfaite ! L’avantage d’avoir peu de personnages féminins est que l’attention du lecteur est concentrée sur eux, d’autant que l’intrigue joue sur le contraste entre Lili et sa meilleure amie Amber, bien plus délurée ; je n’ai pas aimé ce dernier personnage, évidemment, mais je pense que cela est l’intention de l’auteur. En comparaison, les personnages masculins m’ont paru plus stéréotypés, bien que sympathiques. Evan est adorable, naïf par moments ; Cameron est le bad boy par excellence ; les autres sont plus effacés. L’évolution des relations entre les personnages (notamment entre Lili et Cam) est assez prévisible, mais cela reste charmant.

Quant à la fin, j’avoue qu’en écrivant cette chronique un mois après ma lecture (j’ai BEAUCOUP de chroniques en retard, oui !), je n’arrive pas à m’en souvenir. Après que @pauline_books_ (profil Instagram) me l’a rappelée, il est vrai qu’elle laisse une certaine dose de suspense mais, comme vous l’aurez remarqué, elle n’est pas non plus marquante. Dans tous les cas, vous passerez forcément un bon moment de détente en compagnie de ce livre, alors n’hésitez plus tant que le soleil est encore là – et en ce jour de rentrée scolaire, ce livre est de circonstance !

2 commentaires:

  1. J'avais bien envie de découvrir ce livre. Je pense lui laisser sa chance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut vraiment le coup, rien que pour son addictivité ! Il ne fait pas trop réfléchir, et personne n'a rien contre une agréable lecture ;)

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ