mercredi 29 novembre 2017

Bilan - novembre 2017


Bonjouuuuur à tous !

On se retrouve aujourd'hui pour... le bilan du mois ! Quelle surprise, déjà la fin... le rythme de lecture n'a pas été fou MAIS au moins satisfaisant. En revanche, mon bilan film est catastrophique (depuis septembre déjà !), mais cela est compensé par les séries. Regardons cela ensemble !

J'ai donc lu ce mois-ci 7 livres :



Mon mois a commencé avec La loi de Gaia de Caroline Giraud. Malgré quelques éléments qui m'ont moins plu, j'ai bien aimé cette lecture qui pose de réelles questions et présente des personnages attachants une bonne partie du livre. Retrouvez ma chronique ici.

J'ai poursuivi avec Follow me back de A.V. Geiger. Si cela a été une bonne lecture, je n'ai pas eu le coup de cœur de tant d'autres, ni ai été bluffée par la fin...

Ensuite, est venue ma lecture de Sous le même ciel de Erika Boyer. Et cela a été une merveilleuse lecture, très émouvante, bouleversante, et que vous pouvez (et devez) à présent vous procurer ! Ma chronique est disponible.

J'ai également lu Les Insurgés de Malorie Blackman. L'avant-dernier de ses livres traduits en français que je n'ai pas encore lu. Et j'avoue que j'ai été déçue par celui-ci... il manque cruellement de profondeur, de morale claire, alors que l'univers est d'une grande originalité.


Une lecture débutée le mois dernier que j'ai enfin finie est Marche à l'étoile, d'Hélène Montardre : cela a été une bonne lecture, malgré quelques longueurs. Elle n'en reste pas moins fascinante par son réalisme. Et j'ai adoré la seconde partie du livre, qui ajoute une dimension supplémentaire à l'histoire.

Une autre bonne lecture de ce moi a été Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. A premier abord un peu jeunesse, mais de belles réflexions, de belles images sont tout de même développées, et c'est ce qui m'a fait adoré ma lecture. Un autre point intéressant de ce livre (lu en version illustrée...) est le complément apporté autour de l'élaboration du projet de livre et d'adaptation.

Ma dernière lecture pour ce mois a été le premier tome de Save our souls de Elle Guyon. La chronique viendra plus tard dans la soirée, mais si vous lisez ceci avant, sachez que cela a été une bonne lecture, avec des personnages attachants.


Et vous, quels ont été vos bonnes lectures de ce mois ?


2 commentaires:

  1. Dommage pour les bémols de Les Insurgés... Un roman qui me tente, pour son auteure.
    La version illustrée de Quelques minutes après minuit me tentait beaucoup. Finalement, je l'ai lu "simplement" en poche et j'en garde un bon souvenir, une lecture touchante.
    Belles lectures pour décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai également lu pour son auteure... mais je pense tout simplement que ce n'est pas son meilleur. Si tu le lis, j'espère que tu l'aimeras plus que moi !

      Bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ