lundi 27 novembre 2017

C'est lundi, que lisez-vous ? #24

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

Mes lectures de la semaine passée


Hello ! J'ai enfin repris un rythme de lecture assez régulier ! Et j'ai donc d'abord fini la version illustrée de Quelques minutes après minuit de Patrick Ness, illustré Jim Kay (et adapté au cinéma par J.A. Bayona). Cela a été une jolie lecture, pleine de belles images (au sens propre comme figuré) et cela a été d'autant plus intéressant que cette édition contient des interviews de personnes ayant encadré ce livre, puis son adaptation.

J'ai également fini un SP : il s'agit du tome 1 de Save our souls, intitulé 'Sans attache', de Elle Guyon. Cela a été une lecture très agréable dont j'ai hâte de vous parler bientôt (dans la semaine) !

Quant à la LC d'Interférences de Connie Willis que j'étais censée débuter la semaine dernière, elle commencera en fait cette semaine (pas par ma faute, en revanche, et pour une fois...) !


Mes lectures en cours

Les Lectures Communes de prévues :

avec Aziliz :
Ketterdam, plaque tournante du commerce international où tout peut être acheté si on y met le prix - personne ne sait ça mieux que le criminel prodige Kaz Brekker. Kaz se voit offrir une chance à un cambriolage mortel qui pourrait le rendre riche au-delà de ses rêves les plus fous. Mais il ne peut y arriver seul...
Un condamné ayant soif de vengeance.
Un tireur d'élite accro aux jeux d'argent.
Un fugitif au passé privilégié.
Un espion appelé le Spectre.
Un Heartrender utilisant sa magie pour survivre dans le bidonville.
Un voleur avec un don pour les évasions les plus improbables.
L'équipe de Kaz est la seule qui pourrait faire obstacle entre le monde et sa destruction, s'ils ne s'entretuent pas avant.





avec Anaïs, à raison d'un chapitre par semaine (alors vous retrouverez longtemps ce livre dans mes lectures en cours)...

Jeune femme d’une grande beauté et au caractère impétueux, Batsheba Everdene hérite à vingt ans d’un beau domaine, qu’elle dirige seule. Quand un incendie se déclare dans sa propriété, un ancien soupirant ayant connu des revers de fortune, Gabriel Oak, apporte une aide précieuse pour sauver ses récoltes. Elle lui procure un emploi parmi ses gens, mais devient l’élue de deux autres prétendants, bien décidés à obtenir sa main. Oak s’avérera quant à lui d’une étonnante fidélité…


Et je vais reprendre et finir les lectures des livres suivants, qui avaient été mis en pause :

 


Ma prochaine lecture



Et vous, que lisez-vous ?

19 commentaires:

  1. Oh ouiiii !!! Tu lis six of crows ! *o*

    RépondreSupprimer
  2. Six Of Crows ♥
    Bonne semaine et bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de lire ce livre tant aimé ;)

      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  3. J'ai adoré Six of crows !!
    Je te souhaite une excellente semaine !! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, j'accroche assez même si je ne comprends pas tout :P
      Merci beaucoup, à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  5. Je te souhaite une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  6. Yeaah Six Of Crows il faut que je le lise mdrr x')
    Sinon j'ai fini le tome 1 de Royal Saga (c'était chaud bouillant!) je vais peut être attaquer le T2 mais pas sur.. J'ai des SP à lire :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ET C'EST VACHEMENT BIEN (pour l'instant) !!
      Ahhh, tu as aimé donc ? Je n'avais pas super accroché, un peu cliché... Le problème des SP (il m'en reste quelques-uns aussi, mais j'alterne mes lectures) ;)

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ