lundi 8 janvier 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #30

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


J'ai tout d'abord fini Red queen de Victoria Aveyard. Initialement une LC avec Chloé et Salma, je crois que j'ai avancé plus vite qu'elles tellement l'histoire m'a emportée, malgré une fin prévisible. J'ai adoré l'univers en particulier.

Ensuite, j'ai terminé Legend de Marie Lu. J'aurais pu le finir largement plus tôt, mais je rechignais un peu à me plonger dedans. Le début traînait un peu trop en longueur au début, mais la suite est complètement addictive !


Mes lectures en cours 

« Dis-moi quel est ton Signe, je te dirai quel est ton pouvoir... »

Dans les royaumes d'Issar, la magie habite tous les Hommes. Mais parfois, elle en choisit un. Le pouvoir dont il dispose est alors si puissant qu'il s'incarne en un animal mystique, qui dépend de son signe de naissance. Ces deux êtres, liés à tout jamais, ont pour mission de protéger les puissants de ce monde.

Edjan, seize ans, est l'un de ces élus. Le problème, c'est que son animal, loin d'être redoutable, est minuscule et possède un caractère épouvantable. Ils ont bien du mal à cohabiter dans leur boutique de tapis volants. Jusqu'au jour où leur secret est découvert par Shaëll, voleuse intrépide qui travaille pour une entité hors-la-loi. Avec elle, ils décident de quitter l'anonymat et d'apprendre à contrôler leur magie.

Par-delà les dunes, ils vont devoir se rendre à Galène, la capitale d'Aestera, où le Lion a disparu...




Mes prochaines lectures



 Quatre LC, mais je ne sais pas laquelle débutera en premier...


Et vous, que lisez-vous ?

8 commentaires:

  1. Les rumeurs d'Issar m'intrigue ! Hâte de lire ce que tu en penses !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de le terminer à l'instant et j'ai adoré, que ce soit l'univers, l'intrigue, les personnages, et bien sûr la sublime plume de Marie Caillet ! Si tu aimes la fantasy, tu ne seras pas déçue :D

      Supprimer
  2. Six of crows et Carry on ont été de gros coups de coeur pour moi. Red queen j'avais pas accroché et Legend est dans ma pal tout comme Kaleb ! Passe une bonne semaine livresque et bonnes lectures ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. SIX OF CROWS <3 Ne m'en parle pas, j'étais brisée quand j'ai terminé ma lecture hier... Dommage pour Red queen (mais je sais que tu n'es pas la seule dans ce cas-là !).

      J'ai hâte de découvrir Carry on (pour me remettre de Fangirl, que j'avais trouvé un peu long).

      Bonne semaine à toi également ! :)

      Supprimer
  3. Je suis justement en train de lire le second tome de Six of Crows, j'aime beaucoup cette saga! ^^ Red Queen me tente beaucoup!
    Bonnes lectures et bonne semaine! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras Red queen autant que moi si tu as l'occasion de le lire. :) J'ai hâte de lire la suite de SoC ! Bonne lecture à toi également.

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ