mardi 9 janvier 2018

Top Ten Tuesday #30

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Vos 10 résolutions livresques pour 2018


Je n'ai pas vraiment défini de résolutions livresques - en réalité, je ne le fais jamais. Je vois plutôt cela comme des challenges à remplir cette année - les défis, ça marche toujours mieux, non ? Pour moi, les défis sont également très orientés vers le blog...



1) Lire 130 livres cette année

2) Respecter le #ReadingClassicsChallenge2018

3) Publier les "C'est lundi, que lisez-vous" et les "Top Ten Tuesday" de façon régulière et à l'heure (vu que je ne l'ai pas fait la première semaine, c'est mal parti...)

4) Enfin lancer le rendez-vous mensuel "L'étagère de lumière" qui me tient à cœur !

5) Publier mes chroniques dans la semaine après la fin de ma lecture (c'est beau de rêver, n'est-ce pas !)

6) Réussir à mettre un fond blanc pour mes articles !!! (oui, je n'ai toujours pas trouvé...)

7) Tenir à jour mon nouveau carnet de lectures (ça vous dirait que je vous en parle davantage dans un post ?)

8) Finir un maximum de sagas en cours

9) Lire au moins chaque mois : un tome de Tara Duncan (relecture de la saga entière), un livre VO, un à deux classiques

10) Prendre plaisir en lisant (facile) et éviter les déceptions (dur à prévoir...)


Pensez-vous que je pourrai tenir toutes ces résolutions ?
J'ai hâte de lire les vôtres pour 2018, quelles sont-elles ?

2 commentaires:

  1. Thallia est là pour te porter secours ! \o/
    Pour mettre un fond blanc à tes articles, il faut que tu ailles dans "Thème", puis dans "personnaliser". Ensuite, tu vas arriver dans une nouvelle page pour changer le visuel de ton blog, alors va dans l'onglet "Avancé" (en haut à gauche) puis dans "Arrière plan de l'article".
    Là, tu vas pouvoir choisir la couleur du fond des articles !
    J'espère t'avoir aidé ;)

    Concernant ton article, j'aimerais aussi lire plus de livres en VO, mais je doute que je réussisse à en lire un par mois étant donné que j'ai besoin de plusieurs mois pour lire un seul roman...
    Et puis c'est quoi ce petit projet "l'étagère de lumière" que tu nous couves ? Trop hâte que tu nous en dises plus ! =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça n'a pas marché, mais j'ai quand même trouvé une autre façon de rendre la présentation plus à mon image :P Mais merci quand même !!!!

      Je pense que c'est une habitude à prendre !! J'ai mis 3 mois à lire le premier livre que j'ai lu en VO (Orgueil et préjugés) à 13 ans, alors que maintenant, je lis un livre en VO en une semaine... (ce qui me fait dire que je n'en lis pas autant que je voudrais est que je ne pense pas toujours à en lire, et on en trouve moins en librairies...). Donc : TU Y ARRIVERAS, JE CROIS EN TOI !!!

      J'en ai parlé sur mon live ce soir, mais cela devrait arriver fin de semaine ;) (mais tu peux venir en MP sur IG pour en savoir plus !)

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ