vendredi 23 février 2018

Top Ten Tuesday #36

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 personnages avec qui vous aimeriez être ami(e)

Amie... l'amitié est pour moi quelque chose de fort, qui se mérite. Je préfère avoir peu d'ami(e)s, mais des personnes sur lesquelles je sais pouvoir compter. Donc des personnes fiables, sincères. Mais pour le reste, je peux être amie avec des personnes avec qui j'ai de nombreux points communs, comme avec d'autres avec qui j'en ai beaucoup moins mais avec qui je m'entends bien. Alors voici des personnages livresques à qui je donnerais volontiers mon amitié.



1) Drew dans Tes mots sur mes lèvres de Katja Millay : Drew est drôle. Mais il sait aussi être à l'écoute. Et pour ces deux raisons, j'adorerais être ami avec lui !

2) Elizabeth Bennet dans Orgueil et préjugés de Jane Austen : on a tous une sorte d'âme sœur livresque, non ? La mienne serait Elizabeth : j'adore son caractère, son indépendance, elle aime lire, la campagne...

3) Belen dans Le Pouvoir des lys de Maria V. Snyder : "Papa ours" est trop gentil ! Je peux être sûre de pouvoir toujours compter sur lui !

4) Inej dans Six of Crows de Leigh Bardugo : Ahh Inej... un personnage qui m'a fortement émue et que j'aimerais bien apprivoiser. Tout en sachant qu'elle est d'une fidélité remarquable.

5) Raisa dans Les Sept Royaumes de Cinda Williams Chima : Raisa est probablement mon héroïne livresque préférée ! Elle est débrouillarde, indépendante, courageuse, honnête et humble. Que des vertus que j'admire (bon, elle est têtue et méfiante aussi)...

6) Lucien dans Un palais d'épines et de roses de Sarah J. Maas : même si je n'ai pas forcément aimé ce livre, j'ai beaucoup aimé la loyauté et la fidélité dont faisait preuve Lucien.

7) Newt dans L'épreuve de James Dashner : il est gentil ; drôle ; je l'aime bien.

8) America dans La Sélection de Kiera Cass : j'adoooore son caractère ! J'aime son altruisme et sa dévotion ; sa franchise.

9) Leonora dans Les orphelins du bout du monde de Harmony Verna : un personnage tout doux, attentionné. Elle me touche beaucoup, et j'aimerais être auprès d'elle pour l'aider à s'ouvrir.

10) June dans Le soleil est pour toi de Jandy Nelson : c'est le personnage le plus perché de ce top. Et justement, j'aime son côté atypique, incompris. Elle est intrigante, secrète. Un vrai mystère à percer !


Et vous, quels personnages feraient partie de vos amis ?

6 commentaires:

  1. Oh là là, je suis teeelleeeement d'accord avec toi concernant Inej ! *o*
    C'est une jeune femme courageuse, forte et loyale. Franchement, si j'étais son amie, elle en aurait marre de moi, je la collerais de partout (même sur les toits) ! XD

    Sinon, un personnage avec qui je voudrais absolument me lier d'amitié, ça serait Salim dans la quête d'Ewilan de Pierre Bottero ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle qui déteste être suivie, ce n'est pas la meilleure manière de devenir son amie... x)

      Promis je découvre bientôt Pierre Bottero (depuis le temps que je le dis) !

      Supprimer
  2. Alors, je dirais Léonor et Marcus dans Phobos
    Wonder Woman dans Wonder Woman :D
    Emika Chen dans Warcross
    Eleanor & Park dans Eleanor & Park
    Christian Grey dans Fifty shades

    Et puis c'est tout :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui, Léonor & Marcus. Evidemment (mais je préfère garder mon avis pour quand j'aurai fini la saga, on ne sait jamais ce qui peut arriver !).

      J'aimerais bien lire Warcross aussi.

      J'ai eu un peu de mal avec Eleanor & Park par contre...

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ