mardi 6 mars 2018

Top Ten Tuesday #38

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
10 faits à propos de moi (vous)

C'est un thème qui ne va pas parler uniquement lecture. Je ne sais même pas si cela va vous intéresser ou non, notamment du fait que les personnes qui suivent mon compte Instagram sauront déjà la plupart de ces faits. C'est parti !


1- J'aurai 20 ans le 10 octobre 2018.

2- J'ai une petite sœur.

3- Mon roman préféré est Rebecca de Daphne Du Maurier. Pourquoi ? C'est le roman le plus complet que j'aie pu lire, autant au niveau du contenu du livre que des émotions qui m'ont traversée.

4- Mon film favori est Agora de Alejandro Amenabar. Pourquoi ? J'ai adoré la prise de position du réalisateur dans ce film. Donc oui, c'est un film engagé, et ça parle de religion. Et ça remet en perspective de nombreux événements (comme les attentats) pour éviter les amalgames. En parallèle, l'intrigue plus scientifique et philosophique est totalement envoûtante, et très bien portée par Rachel Weisz. Et plein d'autres choses encore font de ce film une merveille !

5- Je lis depuis que j'ai 4 ans, et plus particulièrement des "gros romans" depuis que j'ai 8 ans.

6- Ma première lecture VO a été celle de Pride and prejudice de Jane Austen, que j'ai mis 3 mois à lire (j'avais 13 ans).

7- Mon autre passion est la danse. J'ai fait 14 ans de danse classique et cela fait 10 ans que je fais du modern'jazz.

8- J'ai fait un baccalauréat littéraire et je suis actuellement en deuxième année de licence de droit.

9- J'ai ouvert mon premier blog à 11 ans pour parler de Tara Duncan.

10- J'adorerais réussir à terminer d'écrire un de mes projets d'écriture en cours. D'ailleurs, ça vous intéresserait que je vous parle d'écriture ici ?


Voilà 10 choses sur moi ! Si je devais n'en savoir qu'une sur vous, laquelle serait-ce ?

6 commentaires:

  1. Wahou tu as été une lectrice précoce !
    Moi au contraire, je détestais lire au début, Puis je suis tombée sur le bon livre ou le bon genre de lecture en l'occurrence lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais le plus important est que tu lises à présent ! Il suffit du bon déclencheur comme tu dis : quel a été le tien ?

      Supprimer
  2. Tu ne serais pas HP par hasard ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. HP comme Harry Potter ? Non, pas forcément. Disons que c'est une saga et un univers que j'aime beaucoup, mais je n'ai pas un attachement particulier comme tant de lecteurs - même pas dans mes sagas préférées...

      Supprimer
  3. Heyyy !
    Moi je voudrais savoir :
    - quel est ton genre littéraire de prédilection ?
    - ton héroïne et ton héro favori ?
    - la plus belle couverture de ta bibliothèque ?
    - ton défi lecture de 2018

    Voilà voilà ! \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - J'ai 3 genres préférés : romance, dystopie et fantasy. Et si on considère qu'il y a de la romance dans un peu tous les genres... je choisirais fantasy !

      - Héroïne préférée... c'est dur mais actuellement ce serait Cyra de Marquer les ombres. Et pour le héros, c'est aussi compliqué parce que mes perso masculins préférés sont mes bookboyfriends, mais ce ne sont pas forcément des héros. Donc je dirais Laurent de Prince captif !

      - La plus belle couverture est soit celle de Nos chemins de travers de Georgia Caldera, soit L'héritage des Darcer de Marie Caillet.

      - Un seul défi lecture en 2018 ? Impossible... mais disons que je tiens absolument à me motiver pour terminer certaines sagas, à commencer par les Chroniques lunaires, TMI, The Curse et Phobos !

      C'est presque un début de FAQ aha :P

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ