lundi 2 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #41

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


Je retrouve donc peu à peu un bon rythme de lecture, régulier qui plus est (même si c'est vrai que mes deux dernières lectures étaient courtes).

J'ai donc d'abord terminé ma relecture VO de Marquer les ombres de Veronica Roth et, encore une fois, j'ai adoré ! Rien à dire de plus que mon premier avis, que vous pouvez retrouver ici !

J'ai ensuite lu Juste un pari de Marie Mordomo. J'ai plutôt bien apprécié ma lecture, très rapide et addictive même si, dans l'ensemble, il m'aura manqué un peu de profondeur (dans l'intrigue, dans le style, dans les personnages).

J'ai lu un SP très court qui m'a complètement emportée dans son univers futuriste : il s'agit du premier tome de Fate de Philippe Lécuyer. Ma chronique viendra très rapidement, mais sachez d'ores et déjà que cette brève lecture a été un coup de cœur, dont j'espère qu'il y aura une suite !

Enfin, j'ai terminé ma semaine par la lecture du tout encore plus court troisième tome de Calendar girl (Mars) de Audrey Carlan. Pour l'instant, ce troisième volet de la saga est celui que j'ai préféré, même si toute morale laisse encore à désirer.


Mes lectures en cours


Résumé de Néo-Monde :
Il faisait tout pour défendre son pays, il devra se battre pour y survivre.
Après la grande tempête, Nandal n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque Karl se réveille, sans repères, au cœur d’une ville emprisonnée sous la glace, il comprend que tout ce qu’il a connu jusque-là n’est plus qu’un lointain souvenir.
Tiraillé entre l’envie d’aider le peuple du Nord qui l’a recueilli, et le besoin de retrouver sa famille, il rejoint l’expédition qui leur permettra peut-être de sauver Forgost d’une guerre inévitable.
Dans ce nouveau monde, régi par la loi du plus fort, Karl va devoir lutter pour survivre…

Résumé de A good girl :
Ses amis la pensent parfaite, et pourtant... 
Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone : 
1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.) 
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.) 
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.) 
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.) 
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.) 
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.) 
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) 
L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.


Mes prochaines lectures



Et vous, que lisez-vous ?


20 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine ! ♥

    RépondreSupprimer
  2. Contente que tu es aimé "Marquer les ombres", j'ai trouvé beaucoup d'avis négatifs sur ce livre mais je ne comprends pas pourquoi! J'avais adoré l'univers, les personnages et l'histoire, tout ^^
    Bonnes lectures!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne les comprends pas non plus ! J'avoue qu'il y a bien quelques longueurs au début, mais tout le reste m'a passionnée !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  3. gros coup de coeur pour moi pour a good girl j'avais adoré je te souhaite de très belles lectures et une excellente semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas un coup de cœur, mais une très bonne lecture ! Bonne semaine livresque à toi aussi !

      Supprimer
  4. Je te souhaite une très bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  5. Fate a une couverture intrigante.
    Belle semaine livresque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout dans Fate est intrigant (et vaut la peine de s'y arrêter) !
      Bonne semaine :)

      Supprimer
  6. Marquer les ombres me tente depuis sa sortie, je pense que je vais finir par craquer ;-) Je te souhaite une bonne semaine !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUIIII tu dois te le procurer !! Ce livre est une merveille !
      Belle semaine :)

      Supprimer
  7. Bonne semaine de lectures à toi !

    Juste un pari me tente bien et il faudrait que je continue calendar girl

    RépondreSupprimer
  8. J'avais moi aussi adoré Carve the Mark, super hâte de lire la suite / fin ! Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi également ! Plus d'un an que je l'attends, et il ne reste plus qu'une semaine avant de me le procurer *-*
      Belle semaine à toi aussi Emilie :)

      Supprimer
  9. A good girl est... intéressant !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? ღ