jeudi 19 avril 2018

[L'étagère mordante] La Conquête du sang t2 : Révélations - Angélique B.

378 pages (Editions TEENLips – collection Bloody) – 4/5


Si Léana Quinlesca pense tout savoir de son passé, de sa mission et de son futur au sein de sa Guilde en tant que Protectrice des Peuples, elle va s’apercevoir qu’elle est bien loin du compte.

Aidée de Kerian, vampire et fidèle protecteur, qu’elle apprend à connaître de jour en jour, la jeune prêtresse poursuit sa traque. De dangers en découvertes, elle se rapprochera non seulement du traître Dra’khar Linus, mais aussi de vérités longtemps dissimulées. Autant de révélations qui rendront son chemin chaotique, et la changeront à tout jamais.

Il se pourrait que la chasseuse devienne proie, menaçant l’équilibre des peuples et annonçant la guerre des races.

Entre amour et destinée, quel choix Léana fera-t-elle pour limiter les répercussions de ses actes ?


« Il veut me protéger de la mort, mais la mort elle-même est mon cadeau. »


En bref... un tome explosif que j’ai adoré : il m’a chamboulée, envoûtée, emportée. Plus d’une fois, j’avais envie d’être aux côtés des personnages, qui sont toujours aussi attachants.


J’avais déjà beaucoup aimé le premier tome de La Conquête du sang d’Angélique B. et je remercie les éditions TEENLips pour l’envoi de ce deuxième tome, que j’ai trouvé encore meilleur. En effet, on reprend l’intrigue exactement là où on l’a laissée à la fin du tome 1. Autrement dit, avec de l’action et des révélations. Par la suite, même s’il survient des scènes plus tranquilles, je n’ai pas retrouvé les longueurs du premier tome. Il est vrai que l’univers n’est plus à poser, mais à aucun moment je ne me suis ennuyée.

L’intrigue a pris des tournants auxquels je ne m’étais pas attendue. A plusieurs reprises, j’ai été vraiment surprise par des révélations, des rebondissements. Ma lecture en a été d’autant plus rapide, car l’histoire est tout simplement addictive. Il n’y a que la fin qui ne m’a pas tant surprise, mais a plutôt confirmé ce que j’avais deviné.

Une chose que j’ai d’autant plus appréciée est que la romance, si elle prend certes un peu de place au début du roman, est plus complexe que dans le premier tome. Je n’apprécie pas tellement le triangle amoureux, aussi j’ai été ravie qu’il prenne fin assez vite. Par ailleurs, la romance est étroitement liée à l’intrigue, et j’ai beaucoup aimé ce mélange.

Ce tome a également comblé ce qui me manquait dans le premier tome : de l’émotion –du moins, des scènes d’émotion dans lesquelles je me sente réellement impliquée. Principalement, c’est la sincérité que j’ai ressentie, notamment dans les scènes entre Léana et Kerian ce qui, une fois que l’on a lu entièrement le roman, se révèle astucieux. Surtout, des scènes m’ont fortement marquée, surtout une au milieu du roman. Et j’ai vraiment eu l’impression d’assister à la scène de la même façon que Léana.

Les personnages sont encore plus attachants, peut-être parce qu’on les connaît déjà. Ce que j’avais déjà admiré chez Léana a refait surface : elle s’est montrée encore plus courageuse, déterminée et surtout, sensible. La froideur dont elle avait pu faire preuve par moments a disparu. En comparaison, Kerian m’a paru plus pâle : alors que le premier tome présentait une confrontation presque constante entre eux deux, j’ai eu ici l’impression que Kerian ne faisait que supporter Léana (certes, certaines révélations à son sujet pimentent un peu leur histoire), ce qui n’est pas plus mal pour apercevoir un autre aspect de leur relation. A ce sujet, j’ai hâte de voir ce que le troisième tome nous réserve.

En effet, comme celle du tome précédent, la fin nous laisse en suspens. Elle est également pleine de promesses pour le dénouement qui s’annonce. La saga me paraît être en tout cas constante et cohérente. Ce tome m’a vraiment émerveillée, le seul bémol étant les quelques fautes au détour de certaines pages. J’ai hâte de lire le tome 3 qui m’attend déjà !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit commentaire ? ღ