mardi 4 juillet 2017

Top Ten Tuesday #6

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.


Cette semaine, le thème est :
Les 10 romans préférés écrits par des auteurs américains 

Ce TTT a été assez simple à faire ; le plus dur a été d'en faire un classement, car tous ces livres n'appartiennent pas au même genre, et ont tous été des coups de cœur ! Je pense donc que ce top est assez fidèle.


1- Marquer les ombres (t1), de Veronica Roth : ce livre a été l'un de mes derniers gros coups de cœur (l'autre étant le premier tome de Phobos de Victor Dixen, qui n'est pas américain), que ce soit pour l'univers, les personnages, l'intrigue, la romance... TOUT ! ♥

2- Une braise sous la cendre (t1), de Sabaa Tahir : le nombre de fois que j'ai relu ce livre en un an (3), et je l'aime toujours autant ! J'avoue avoir été moins séduite par le tome 2, mais impossible d'oublier toutes ces émotions durant la lecture du tome 1, notamment la scène de la fête de la Lune, et celle de la récompense d'Elias ♥

3- Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay : si vous avez lu ma chronique, vous savez à quel point j'aime cette romance, et Josh quoi (un de mes BBF préférés) ! ♥

4- Les âmes vagabondes, de Stephenie Meyer : j'adore cette histoire, et j'aime tellement le couple Gaby-Ian ! ♥

5- La Sélection (t1), de Kiera Cass : une de mes sagas préférés, dont le premier tome est mon préféré (et j'adore le tome 4 aussi).

6- Divergente (t1), de Veronica Roth : Veronica Roth, bis. La toute première dystopie que j'ai lue, avant même de savoir ce qu'était la dystopie, soit il y a trèèès longtemps.

7- Prémices, de Sophie Jordan : une autre de me romances préférées, avec un plot twist que je n'avais pas vu venir. J'aimerais beaucoup lire la suite, mais je n'ai pas réussi à trouver les autres tomes en VO (car ils ne sont pas parus en VF).

8- Le pouvoir des lys (t1), de Maria V. Snyder : une autre saga que j'aime d'amour, avec ce couple ♥

9- Hors limites (t1), de Katie McGarry : une histoire avec des personnages tortueux comme je les aime, avec une réelle progression.

10- Callie & Kayden (t1), de Jessica Sorenson : comme le livre précédent, j'ai adoré la façon dont les personnages s'entraident à surmonter leur passé.


10 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la saga de La Sélection, mais elle n'est pas dans mes préférés ;-)
    J'ai lu plein d'autres choses depuis qui m'ont énormément plu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a peu de sagas que j'apprécie dans leur intégralité, et la Sélection en fait complètement partie ! Mais il est vrai que, depuis, j'ai lu d'autres choses qui m'ont bien plu ;)

      Supprimer
  2. Je suis tut à fait d'accord pour Une braise sous la cendre, ce roman mérite de faire parti de tous les tops ! <3
    Quand à Divergente, je suis en train de le lire ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai également adoré Tes mots sur mes lèvres !
    Divergente j'ai trop été déçue par la fin de la saga pour la mettre dans le top 10. La Selection j'ai bien aimé aussi, mais j'avais un doute sur la nationalité de Kiera Cass !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce livre est vraiment une pépite !
      J'ai précisé quel tome de Divergente, car je n'ai pas nom plus vraiment aimé les deux tomes suivants...

      Supprimer
  4. Oh lala une superbe séléction <3 On a pleins de livres en commun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est que ta sélection est tout aussi belle ! On a demandé les meilleurs après tout :D

      Supprimer