mardi 28 novembre 2017

Top Ten Tuesday #25

Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre Top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog de Frogzine, où vous pouvez retrouver le récapitulatif des liens.

Cette semaine, le thème est :
Les 10 livres que vous avez dévoré dans le temps de le dire

Question difficile car il y en a énormément... et je dois avouer que les livres que j'ai lus le plus vite sont souvent associés à ceux qui m'ont tenu éveillée le plus longtemps la nuit (parce que je n'arrivais pas à le lâcher) - et vous remarquerez qu'il y a essentiellement des romances ici ! En revanche, je suis désolée que ce soit un peu toujours les mêmes livres qui reviennent dans mes Tops...




 1) Another story of Bad Boys (tome 1), de Mathilde Aloha : ce livre est énorme... mais je l'ai tout simplement dévoré... débuté avant de me coucher, je n'ai pas réussi à éteindre avant une heure avancée et au final, je l'ai fini quelques heures après mon réveil.

2) La Sélection (tome 1), de Kiera Cass :  un tome que je ne me lasse jamais de relire, et que je lis à chaque fois très vite, soit en à peine 3 heures.

3) Phobos (tome 1), de Victor Dixen : livre que je n'ai lu qu'une fois, et quasiment d'un trait ! Je me suis couchée à 5h (je sais, ce n'est pas bien) pour en lire le maximum (et je l'ai fini !!) - vous l'aurez compris, pour tout lire.

4) Hors limites (tome 1), de Katie McGarry : c'est une romance que j'adore, émouvante, profonde et j'ai toujours du mal à poser ce livre... et les pages défilent.




5) Tes mots sur mes lèvres, de Katja Millay : dans le même genre, ce livre est une de mes romances préférées, un de mes one-shots favoris... d'où je le lis toujours très vite (objectif d'une prochaine relecture : le savourer et prendre mon temps) !

6) Avant toi, de Jojo Moyes : le livre qui me fait rire-pleurer-rire-pleurer... alors quand il s'agit de le relire, j'attends toujours avec impatience les scènes mémorables et j'ai l'impression que les pages se tournent d'elles-mêmes...

7) After (tome 1), de Anna Todd : on continue dans la catégorie quand-je-commence-je-ne-le-lâche-pas... livre que je termine de façon certaine en un jour (ou deux nuits, parce que je dors quand même) !




 8) L'Echiquier des dieux (tome 1), de Richelle Mead : le nombre de pages est assez conséquent, mais cela ne m'a pas empêché de le finir en un ou deux jours (certes, j'étais en vacances) : les personnages me retenaient avec eux dans cet univers si particulier...

9) Marquer les ombres, de Veronica Roth : livre que j'ai lu deux fois cette année, et à chaque fois je l'ai dévoré : j'aime cet univers, ces personnages... TOUT !

10) Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir : de même que Marquer les ombres, c'est un livre que j'adore (même si le début est un peu long) donc je ne le laisse jamais traîner bien longtemps...

BONUS : Prémices (The Ivy League #1) de Sophie Jordan : je vous avoue un truc : je n'y ai repensé qu'après. Mais j'ai mentionné Hors limites, Tes mots sur mes lèvres, Avant toi et After, alors il fallait bien Prémices pour compléter cette équipe de choc (en même temps, vous avez un aperçu de mes romances préférées) : Prémices m'émeut chaque fois un peu plus et il se lit à une vitesse folle !


Et vous, quels livres avez-vous lu le plus vite (proportionnellement au nombre de pages) ?

8 commentaires:

  1. J'avoue qu'à l'époque je n'ai fait qu'une bouchée de la Sélection, mais ça remonte déjà à pas mal de temps ^^
    Par contre, j'ai pris le temps de savourer Avant toi ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis toujours ce livre aussi vite, et je ne m'en lasse pas !

      Supprimer
    2. En même temps, il est magnifique ;-)
      Il faudrait que je lise Après toi aussi :-)

      Supprimer
    3. J'espère que tu aimeras plus que moi... j'avoue ne pas avoir été très séduite...

      Supprimer
  2. Je ne les ai pas tous lus mais j'en connais un grand nombre et ne suis pas surprise de les voir dans ce top :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de les lire (et s'ils te tentent), tous sont d'excellentes lectures !

      Supprimer
  3. La Sélection se dévore beaucoup trop vite ! Bon, en même temps, c'est un peu la faute de l'auteure ! :P J'avais aussi beaucoup apprécié Une braise sous la cendre, mais j'adorais tellement le style d'écriture que je savourais chacun des mots (et donc, ma lecture s'est un peu étirée).

    J'ai entendu parler de quelques-uns des autres livres que tu as cités, du coup j'ai vraiment envie de les découvrir maintenant ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! L'auteur nous permet de ne jamais nous ennuyer avec La Sélection ! Je comprends ce point de vue, mais je n'arrive pas à me retenir...

      J'espère que tu les aimeras !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ