lundi 12 février 2018

C’est lundi, que lisez-vous ? #35

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée


En cette semaine riche en LC, j'ai terminé deux livres, et bien avancé dans les deux autres.

Tout d'abord, j'ai terminé le premier tome de La Faucheuse de Neal Shusterman. Cela a été un quasi coup de cœur tellement j'ai aimé l'univers imaginé. Certaines longueurs m'ont parfois dérangée, mais cela se résout à la fin.

J'ai également lu Scarlet de Marissa Meyer, le deuxième tome des Chroniques lunaires. Et, miracle, j'ai largement préféré ce tome au premier !! D'abord, le personnage est beaucoup plus attachant et, s'il est vrai que l'intrigue met encore une fois beaucoup de temps à démarrer, elle est bien plus surprenante.


Mes lectures en cours

Leana Quinlesca est une jeune sorcière orpheline.
À la mort de sa mère, la grande prêtresse Clelia, celle-ci a hérité d’une mission : protéger les siens face à la menace de Dra’khar Linus, un mage maléfique extrêmement puissant.
Pour ce faire, elle va devoir s’associer à une créature de la pire espèce à laquelle elle voue une haine sans nom. Kerian Kane, vampire mercenaire, chasseur d’ombre, grand brun aux yeux verts n’a, a priori, rien du coéquipier idéal.
Surtout lorsque, pour remonter aux origines de son sang, Leana se verra entamer une quête identitaire.
Pour autant, la perspective de verser le sien ne lui fait pas peur : elle traquera sans relâche les ennemis de son clan et, une chose est certaine, l’échec n’est pas permis...




Ma prochaine lecture



Et vous, que lisez-vous ?


7 commentaires:

  1. Je te souhaite une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine livresque !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une excellente fin de semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut vraiment que je découvre la faucheuse mais on en a tellement entendu parler que j'ai peur d'avoir de trop grandes attentes et d'être déçue au final.

    RépondreSupprimer

Un petit commentaire ? ღ