lundi 9 avril 2018

C'est lundi, que lisez-vous ? #42

Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Retrouvez maintenant le récapitulatif des liens sur le blog de Galleane.


Chaque Lundi, on répond à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?


Mes lectures de la semaine passée



La régularité de mon rythme de lecture se confirme ! Dès le début de la semaine, j'ai enchaîné mes lectures. A good girl de Amanda K. Morgan a été une lecture perturbante, notamment à cause de l'ambiance posée. Elle m'a laissée sur nombre d'interrogations à la fin. L'intrigue est un peu prévisible mais tout de même intéressante ; en revanche, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.

J'ai ensuite relu le tome 2 de La Sélection de Kiera Cass. Cela a été un plaisir de replonger dans cet univers, même si mon avis n'a pas changé : ce tome m'agace, notamment à cause des hésitations du personnage principal. En revanche, l'intrigue pose beaucoup plus d'action, donc cela compense !

Chose un peu imprévue, j'ai lu le tome 2 des Héritiers du duo Erin Watt. Tout comme lors de ma lecture du premier tome, j'ai passé un très bon moment.


J'ai relu le premier hors-série de La Sélection de Kiera Cass. J'avoue qu'il y a des détails auxquels j'ai fait plus attention qu'au cours de ma première lecture !

Enfin, j'ai terminé ma semaine sur la rapide mais intense lecture de l'intégrale de Maus d'Art Spiegelman : c'est un roman graphique et autobiographique dont j'ai apprécié la qualité, autant au niveau du fond que de la forme !


Mes lectures en cours

Lectures Communes :





Ma prochaine lecture



Et vous, que lisez-vous ?

10 commentaires:

  1. J'ai vu Maus à la bibliothèque la dernière fois. Je n'ai pas voulu l'emprunter parce qu'il n'allait pas rentrer dans mon sac (eh oui, il y a des problèmes à trop emprunter de livres je crois !), mais je le prendrai un jour car on ne m'en a dit que du bien. Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ce problème (surtout que Maus est un beau bébé). J'espère que tu auras l'occasion de le lire, car il en vaut tellement la peine !

      Supprimer
  2. La couleur des mensonges me tente bien. Je n'en lis que des bons retours. Bonne semaine de lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ultra addictif ! Je suis complètement accro...
      Belle semaine :)

      Supprimer
  3. Frozen est sympa ! Il faudrait d'ailleurs que je lise la suite !
    Belle semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense également lire la suite (même si c'est loin d'être dans mes priorités). Bonne semaine et belles lectures à toi :)

      Supprimer
  4. Good Girl est dans ma wihlist, tout comme le tome 1 de La Séléction.
    Très belle semaine de lecture à toi avec toutes cette variété de titre et de genre^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avis mitigé sur A good girl pour moi, mais c'est un bon moment de lecture (et un véritable page-turner) ! J'espère que tu liras La Sélection : c'est une saga qui a tellement plus à apporter que la simple romance !
      J'aime varier mes lectures :) Bonne semaine à toi !

      Supprimer
  5. J'avais adoré la saga La sélection et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que l'héroïne soit indécise et du coup agaçante ^^
    Sinon j'ai lu La 5e vague la semaine passée et je compte lire La mer infini le mois prochain.
    Belle semaine livresque à toi! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que ce n'est que dans le tome 2 qu'elle hésite autant. Plus m'aurait dérangée...
      As-tu aimé La 5e vague ?
      Bonne semaine de lectures à toi !

      Supprimer

Un petit commentaire ? ღ